Aller au contenu principal
Fermer

Sept Américains libérés au Venezuela après un échange de prisonniers
information fournie par Reuters 01/10/2022 à 21:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Humeyra Pamuk et Matt Spetalnick

WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - Le Venezuela a relâché samedi sept Américains, dont cinq cadres du secteur pétrolier, en échange de la libération de deux proches du président vénézuélien, Nicolas Maduro, ont indiqué des responsables américains.

Les ressortissants américains ont été échangés contre deux des neveux de l'épouse de Nicolas Maduro, emprisonnés aux Etats-Unis pour des accusations de drogue, ont indiqué les responsables.

Le président Joe Biden a déclaré dans un communiqué que les Américains "détenus à tort" "seront bientôt avec leurs familles et de retour dans les bras de leurs proches, là où ils doivent être".

"Aujourd'hui, nous célébrons le fait que sept familles seront à nouveau réunies. À toutes les familles qui souffrent encore et qui sont séparées de leurs proches détenus à tort, sachez que nous restons déterminés à obtenir leur libération", a déclaré Joe Biden.

Cette libération fait suite à des pourparlers secrets entre les États-Unis et le gouvernement de Nicolas Maduro, qui fait l'objet de sévères sanctions américaines.

Elle intervient à un moment où Washington subit de fortes pressions pour obtenir la libération de dizaines d'Américains détenus à l'étranger, notamment en Russie.

(Humeyra Pamuk et Matt Spetalnick; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève près de Cotignac, dans le Var, le 23 juillet 2026  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 24.07.2026 21:43 

    Les sapeurs-pompiers du Var sont confrontés vendredi à plusieurs reprises de l'incendie de Pontevès, au quatrième jour de leurs opérations contre ce feu qui n'a pas encore été "fixé", avec de nouveaux départs de feu dans une zone adjacente, qui imposent des évacuations. ... Lire la suite

  • Une femme observe la fumée depuis la plage à Andernos-les-Bains lors d'un incendie dans la forêt de Lège-Cap-Ferret, dans le sud-ouest de la France, le 23 juillet 2026, alors qu'une partie de la zone voisine a été évacuée ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 24.07.2026 21:22 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.07.2026 21:00 

    (Zonebourse.com) - En l'espace de trois ans, l'intelligence artificielle a profondément modifié le profil financier des géants du cloud, longtemps considérés comme des machines à cash-flow relativement peu capitalistiques. Les investissements combinés d'Amazon, ... Lire la suite

  • Le procureur général de la CPI Karim Khan à Paris le 7 février 2024 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 24.07.2026 20:55 

    L'Assemblée des 125 Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi de relever de ses fonctions le procureur général Karim Khan, visé par des allégations d'agression sexuelle contre une membre de son équipe, accusations qu'il rejette, ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires